International

USA : Deux artistes influents de la célèbre scène hip-hop d’Atlanta arrêtés dans l’Etat de Georgie

Les stars du rap Young Thug et Gunna avec 26 autres personnes ont été arrêtés en date du lundi 9 mai 2022 dans l’Etat de Georgie aux USA.

Selon certaines informations, ces deux artistes qui figurent parmi les plus influents de la célèbre scène hip-hop d’Atlanta, ont été arrêtés pour des chefs d’accusation liés à des affaires de gangs, particulièrement pour meutre, vol à main armée et participation à une activité criminelle en gang. 

Young Thug serait l’un des fondateurs d’un gang, connu sous le nom de Young Slime Life ou YSL. Ce gang de rue opère, depuis 2012, à Atlanta. Il est accusé également d’avoir loué un véhicule qui a été utilisé dans le meurtre de Donovan Thomas Jr. en 2015, tué lors d’une fusillade en voiture à en croire l’acte d’accusation. 

On a accusé à Gunna, de conspiration pour avoir tenté de violer la loi Racketeer Influenced Corrup Organizations, une loi qui a été créée dans l’objectif de lutter contre le crime organisé. 

Deux associés de Young Thug, lit-on dans l’acte d’accusation, lui auraient demandé sa permission pour tuer l’artiste YFN Lucci. Ce dernier purge actuellement une peine en prison pour meurtre dans le comté de Fulton. 

L’avocat de Young Thug, Brian Steel, a réagi en affirmant que son client « n’a commis aucun crime ». « Nous nous battrons, dit-il, jusqu’à ma dernière goutte de sang pour l’innocenter ». 

Il faut souligner que 25 membres d’YSL sont également placés en garde à vue. 

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!