Samedi 16 avril au cours d’une fusillade qui a éclatée dans un centre commercial de Colombia en Caroline du sud près de 12 personnes ont été blessées. Les victimes sont âgées entre 15 et 73 ans d’après les informations.
Selon le chef de la police de Columbia, W.H. “Skip” Holbrook, deux des victimes seraient dans un état critique, mais stable. Les trois individus en possession d’armes à feu en relation avec la fusillade ont été arrêtés.
Toutefois, un drame similaire s’est produit dans plusieurs ville du pays, le mardi 12 avril à New-York. Une attaque armée dans un métro de la plus grande ville des États-Unis a fait 23 blessés. Le suspect a été arrêté par la suite.
Dimanche 18 avril, une fusillade lors d’une fête à Pittsburgh à laquelle participaient 200 personnes, dont de nombreux mineurs, a fait deux morts et huit blessés par balle.
Au moins une des victimes était âgée de 14 ans, a déclaré le chef de la police de Pittsburgh, Scott E. Schubert.
Les autorités ont déclaré que la fusillade s’est produite vers minuit dans une propriété louée par AirBnB sur Suismon Street à l’angle de Madison Avenue, dans le quartier d’East Allegheny.
En raison du nombre de personnes présentes, la scène était chaotique, a souligné M. Schubert à plusieurs reprises.
Mag2news