Le Département de la sécurité intérieur (DHS) des États-Unis annonce que 35 000 visas H-2B additionnels sont mis à la disposition des employeurs américains à la recherche de travailleurs étrangers saisonniers.
Parmi ces visas, 23 500 sont disponibles pour les travailleurs H-2B de retour et 11 500 sont réservés aux ressortissants d’Haïti, de Salvador, du Guatemala et du Honduras, qu’ils soient ou non des travailleurs H-2B de retour.
Les travailleurs de retour sont ceux qui ont reçu un visa H-2B, ou qui ont obtenu le statut H-2B, au cours de l’une des trois dernières années de l’exercice fiscal. La livraison des visas H-2B a commencé le premier avril et prendra fin le 30 septembre 2022.
Jessica Feinstein, une avocate à Omaha, Neb, estime que cette décision devrait plaire à certaines entreprises, comme les hôtels, les restaurants et autres prestataires de services dans les zones touristiques estivales. Pour bénéficier de ce programme, les personnes intéressées doivent suivre trois étapes.
D’abord, l’employeur doit prouver au ministère du travail qu’il n’y a pas assez de travailleurs américains disponibles pour faire le travail et que faire venir des ressortissants étrangers pour ces postes n’aura pas d’incidence négative sur les salaires et les conditions de travail des travailleurs américains.
Ensuite, une requête doit être déposée auprès des services de citoyenneté et de d’immigration des Etats-Unis. Et enfin, si tout cela est approuvé, le travailleur doit demander un visa H-2B.
Les personnes désireuses de trouver des compagnies qui cherchent des travailleurs étrangers peuvent cliquer sur ce 👇🏾
Pour de plus d’informations.
Mag2news