Actualités

« 77 fois NON ! Nous ne sommes pas d’accord pour une occupation militaire sur la terre de la Mère de la liberté! » déclare Laurent Lamothe

A travers une note publiée par Laurent Lamothe sur son compte Twitter, l’ex premier ministre a fait savoir que le pays ne veut pas d’une occupation militaire tout en disant oui à une unité de forces internationale antigang pour renforcer nos forces de l’ordre.

« 77 fois NON ! Nous ne sommes pas d’accord pour une occupation militaire sur la terre de la Mère de la liberté! Aidons la police et l’armée d’Haïti en leur fournissant des équipements et d’une formation adéquate pour démanteler les gangs. » peut-on lire dans la note.

« Identifions et arrêtons tous ceux qui financent les gangs. 1500 kidnapping en 15 mois, le pays n’en peut plus. Oui, à une unité de forces internationales antigang pour renforcer nos forces de l’ordre. À la communauté internationale… Agissez vite! Haïti n’en peut plus » conclut l’ex premier ministre d’Haïti Laurent Lamothe.

Cependant, une question demeure, depuis quand une intervention militaire de forces étrangères dans un pays ne finit-elle pas par une occupation?

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!