Actualités

Affaire cargaison d’armes à Port-de-Paix: Michelet Virgile et Robinson Pierre Louis, désormais au pénitencier national

L’affaire de cargaison d’armes et de munitions à Port-de-paix se poursuit. Ce samedi 30 juillet 2022, l’ex commissaire Michelet Virgile et le secrétaire du barreau de Port-au-Prince en l’occurrence Me Robinson Pierre Louis ont été transférés au pénitencier national.

Ces derniers ont été transférés au pénitencier après que le parquet près du tribunal de première instance de Port-au-prince avait donné l’ordre de dépôt et ils sont trempé jusqu’au os dans le dossier de cargaison d’armes et de munitions qui a été saisie par les autorités à Port-de-paix.

Cet ordre de dossier au pénitencier avait mentionné des charges comme : forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence, trafic d’armes à feu et de munitions et association de malfaiteurs qui sont entre autres les infractions reprochées au secrétaire Robinson Pierre Louis et l’ex commissaire Michelet Virgile. 

Ces derniers sont impliqués dans la libération de deux individus qui étaient accusés dans le dossier de 120 000 cartouches, des armes et munitions qui ont été saisies à Port-de-paix par la Police Nationale d’Haïti et des agents douaniers. 

Selon certaines informations, les relevés téléphoniques de Fritz Haubourg, Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile montrent à claire qu’ils ont été en communication la veille et le jour de la libération des deux personnes qui ont été arrêtés dans le cadre de ce dossier. 

Ces trois hommes se sont parlés plus de 7 fois le 06 juillet dernier. Ils ont été en contact celui qui a écrit au commissaire Virgile afin de le demander de libérer les suspect, ce dernier est avec l’avocat Michel Blanc.

D’un autre côté, les informations ont fait croire que la communauté internationale fait pression sur le PM Ariel Henry envue de lui demander de renvoyer le ministre de la justice Me Bertho Dorcé. Le visa américain du ministre aurait été révoqué, à en croire la source. 

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!