Les autorités américaines ont annoncé mardi 13 août l’interception de neuf ressortissants dominicains naviguant dans les eaux de Porto Rico avec une importante cargaison de cocaïne. Cette opération, menée par les garde-côtes des États-Unis, a permis de saisir 79 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur estimée à 829 000 dollars.
Les événements se sont déroulés à environ 124 kilomètres nautiques au nord d’Aguadilla, sur la côte nord-ouest de Porto Rico. Un avion des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a repéré le bateau suspect en pleine mer.
Lorsque les garde-côtes se sont approchés, ils ont observé les occupants du navire jeter plusieurs balles par-dessus bord, dans une tentative désespérée de se débarrasser de la drogue avant d’être appréhendés. Ces balles ont ensuite été récupérées par les autorités.
Les neuf individus interceptés, dont une femme, se sont déclarés citoyens de la République dominicaine. Ils ont été remis à la garde des agences fédérales, notamment Homeland Security Investigations et la Drug Enforcement Administration (DEA), pour des poursuites judiciaires.
Mag.2 News