Actualités

Assassinat de Jovenel Moise : Un nouveau juge désigné pour instruire l’affaire

Walter Wesser Voltaire est le nom du juge, soit le cinquième, qui a été désigné par le doyen du tribunal de première instance ce lundi 30 mai 2022 dans le cadre de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moise.

Environ 10 mois après l’assassinat du feu Jovenel Moise, toujours aucun avancement sur l’enquête dans le cadre de ce dossier. Le juge Walter Wesser Voltaire est le cinquième juge d’instruction désigné par le doyen. 

Les magistrats : Matthieu Chanlatte, Garry Orélien, Chavannes Étienne, Merlan Belabre sont entre autres les quatres juges d’instruction qui avaient déjà été choisis par le doyen du tribunal, Me Bernard Saint-Vil, dans le cadre de l’assassinat du chef de l’État. Jusqu’à date il y a aucune progression sur l’enquête sur le plan national. De l’autre côté, plusieurs suspects ont déjà été appréhendés.

Il faut rappeler que l’ancien chef d’État Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, dans la commune de Pétion Ville particulièrement en sa résidence privée à Pèlerin 5. 

Nelo-G CÉSAR

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!