ActualitésInternational

Avis important : Le Canada s’ouvre à plus de travailleurs étrangers temporaires

Le gouvernement canadien vient d’annoncer une série de mesures qui feront en sorte qu’il sera plus facile pour les étrangers d’accéder aux programmes de travailleurs étrangers temporaires (PTET). Ces dispositions seront d’application à compter du 30 avril.

L’annonce a été faite par la ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et d’intégration des personnes en situation de handicap, Carla Qualtrough, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, le ministre fédéral de l’immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser.  

L’une de ces mesures vise à faciliter la tâche des employeurs du secteur de l’hébergement et de la restauration, de la construction, de la fabrication d’aliments et des hôpitaux, entre autres, d’embaucher 30% de ces travailleurs au lieu de 20%.La durée de l’emploi, notamment en ce qui concerne les industries saisonnières, passe de 180 à 270 jours par an.

De plus, selon les autorités, la durée d’emploi maximale des travailleurs dans des postes à haut salaire passera de deux à trois ans. Ce qui permettra aux travailleurs d’accéder plus facilement à la résidence permanente, indiquent-elles.

Ces mesures sont adoptées dans un contexte où les besoins de la main-d’œuvre canadienne se font sentir. « Nous avons annoncé de nouvelles mesures pour aider à combler la pénurie de main-d’œuvre au Québec, en collaboration avec les gouvernements, les syndicats et les employeurs », fait savoir Carla Qualtrough dans un tweet.

Nous avons annoncé de nouvelles mesures pour aider à combler la pénurie de main-d’œuvre au Québec. En collaboration avec les gouvernements, les syndicats et les employeurs.

Mag2news

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!