Dans la province de Barahona, en République dominicaine, des agents de la Direction générale des migrations ont appréhendé cinq présumés bandits. Les individus, identifiés comme Yosel, Disón, Usnel, Huonel et Ernest, étaient activement recherchés par les autorités haïtiennes pour leur implication présumée dans de nombreux crimes, tels que meurtres, vol à main armée etc…
Selon un communiqué officiel, les cinq individus ont été remis aux autorités chargées des migrations à la base de gestion coordonnée des frontières située au point frontalier de MalPaso, à Jimaní, où leur rapatriement a été organisé. À leur arrivée à la frontière, ils ont été accueillis par des membres de la police haïtienne, sous la direction de l’inspecteur Exume Jean Wilkens.
Il est important de noter que lors de leur arrestation, les présumés bandits ne disposaient d’aucun document permettant de prouver leur statut d’immigration régulière en République dominicaine ou d’identification de leur pays d’origine.
Le communiqué précise que Venancio Alcántara, responsable des migrations dominicaines, a souligné la détermination des autorités à agir sans pitié à l’encontre des criminels haïtiens et de toute autre nationalité qui cherchent à utiliser la République dominicaine comme refuge pour échapper à la justice de leur pays respectif.
L’arrestation de ces cinq gangsters haïtiens présumés en République dominicaine envoie un message fort selon lequel les criminels ne trouveront pas de refuge dans ce pays voisin.
Mag.2 News