International

Conflit Russo-Ukrainien : La menace nucléaire russe demeure d’actualité

Le porte-parole en chef du président russe a concédé que la Russie n’a pas encore atteint ses objectifs militaires en Ukraine et a refusé de nier que Moscou puisse recourir à l’utilisation d’armes nucléaires.

Dans une interview accordée mardi au journal américain CNN, Dmitri Peskov a refusé à plusieurs reprises d’exclure que la Russie envisage d’utiliser des armes nucléaires contre ce que Moscou considérait comme une “menace existentielle“. Lorsqu’on lui a demandé dans quelles conditions Poutine utiliserait la capacité nucléaire de la Russie, Peskov a répondu : “si c’est une menace existentielle pour notre pays, alors elle peut l’être“.

Poutine a précédemment fait allusion à l’utilisation d’armes nucléaires contre des nations qu’il considérait comme une menace pour la Russie. En février dernier, le président russe a déclaré dans un communiqué télévisé : “Peu importe qui essaie de nous gêner ou d’autant plus créer des menaces pour notre pays et notre peuple, ils doivent savoir que la Russie réagira immédiatement, et les conséquences seront telles que celles que vous n’avez jamais vues de toute votre histoire“.

Peskov a également réitéré les demandes de Poutine, affirmant que les “objectifs principaux de l’opération” sont de “se débarrasser du potentiel militaire de l’Ukraine“, de faire en sorte que l’Ukraine soit un “pays neutre“, de se débarrasser des “bataillons nationalistes“, que l’Ukraine accepte que la Crimée – annexée par la Russie en 2014

Il a également affirmé que la Russie n’avait attaqué que des cibles militaires, malgré de nombreux rapports faisant état de frappes aériennes russes contre des cibles civiles abritant des Ukrainiens ordinaires.

Source : CNN

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!