ActualitésPolitique

Début des audiences pour le poste de Premier Ministre : Les membres du CPT passent à l’action

Comme annoncé, l’audience entre les membres du Conseil Présidentiel et les candidats pressentis pour le poste de Premier Ministre a débuté ce matin. Ce processus crucial vise à identifier le leader capable de diriger Haïti à travers ses défis actuels.

Fritz Bélizaire a été le premier candidat à répondre aux questions des Conseillers présidentiels, marquant le début de ces entretiens déterminants. Il a été suivi par Paul Antoine Bien-Aimé, qui a pris la parole vers 11h30. Le programme de la journée prévoit que Garry Conille se présentera à midi 30, Didier Fils-Aimé à 14 heures, et Jean Rodolphe Joazile clôturera les auditions à 16 heures.

Selon nos informations, les Conseillers présidentiels organiseront immédiatement après les audiences un vote pour choisir le prochain Premier Ministre. À ce stade, aucun des prétendants ne dispose encore de la majorité nécessaire pour une nomination immédiate.

Le règlement prévoit que si aucun candidat n’obtient 5 des 7 voix nécessaires au cours des deux premiers tours, un troisième tour sera organisé. Lors de ce dernier tour, les deux candidats ayant obtenu le plus de votes s’affronteront, et celui qui recevra le plus grand nombre de voix sera nommé Premier Ministre de la transition.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!