International

États-Unis : Près de 11500 visas de travail seront disponibles au mois de Juin

A travers un communiqué le président des États-Unis, a fait savoir qu’à la fin du mois de mai les États-Unis fourniront près de 11500 visas de travailleurs saisonniers non-agricoles H-2B aux ressortissants de l’Amérique centrale spécialement Haïti.

Le président Joe Biden a fait part de cette information dans la déclaration de Los Angeles concernant la migration et la protection des étrangers sur le sol américain dans le cadre du 9e sommet des Amériques.

« Cette mesure est prise en vue de remédier aux pénuries de main-d’œuvre dans les secteurs clés de l’économie américaine et limiter la migration irrégulière », peut-on lire dans la déclaration, disponible sur le site de l’ambassade américaine.

L’administration de Joe Biden a également fait savoir qu’ils en profitent pour faciliter l’installation des réfugiés haïtien sur le sol américain. Joe Biden a également conseillé les autres pays à se joindre à ce mouvement.

En ce qui concerne le programme de regroupement des familles haïtiennes, les autorités américaines ont annoncé la reprise du processus permettant à des citoyens américains éligibles ou résidents permanents légaux de demander une libération conditionnelle des membres de leurs familles en Haïti.

Le gouvernement américain a fait savoir qu’au début de l’automne 2022, de nouvelles invitations à postuler dans le cadre du programme réduisant les obstacles à l’accès devraient être émises pour augmenter la participation des haïtiens.

Au même moment, le Département d’État a annoncé qu’il redoublera d’efforts pour le traitement des visas des immigrants haïtiens.

Mag2News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!