Culture

« Gwo Tanta » un tout dernier album pour l’Orchestre Tropicana d’Haïti

L’institution musicale, Orchestre Tropicana d’Haiti, continue de régner dans l’industrie musicale haïtienne. Cette dernière vient de sortir en date du 24 juin 2022, son tout dernier album baptisé  » Gwo Tanta« , l’annonce a été faite par le groupe sur les réseaux sociaux.

À travers ce disque de 11 morceaux, l’orchestre Tropicana respecte la ligne du groupe tout en apportant des messages positifs avec beaucoup plus de modernité.  » Gwo Tanta » cet album qui fait trembler les réseaux est un chef d’œuvre, à en croire certains mélomanes.

Tik tik, Se Domaj, Lanmou sou poz, Ipokrizi, Grâce à toi, Lòm gen limit, Nou mele, Si m te konnen, Don’t do that, Mèsi manman, et Gwo Tanta sont entre autres les 11 compositions de cette nouvelle collection. Il faut souligner que le dernier, à savoir  » Gwo Tanta » a été composé par Pierre Pelotat. Il dénonce, dans ce texte, l’ambition démesurée de certains hommes et femmes qui veulent, par le juste et l’injuste, s’enrichir.

Il faut rappeler que l’Orchestre Tropicana d’Haïti est l’un des plus anciens dans la musique haïtienne. Il a été créé le 15 août 1963 au Cap-Haitien. 

Nelo-G CÉSAR

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!