Actualités

Haïti: Accusé d’avoir donné de l’argent au groupe gang G9 pour le déblocage du Terminal Varreux, le ministère de La Défense dément

A travers une note de presse publiée, ce jeudi 06 octobre 2022, le Ministère de La Défense a apporté un démenti formel concernant l’information faisant croire que les autorités ont conclu un accord avec le porte parole du groupe armé dénommé “G9 en fanmi e alye” Barbecue afin de débloquer le Terminal Varreux.

Cependant, d’après une information publiée par plusieurs médias de la capitale, le ministre de La Défense aurait versé près de 10 millions de gourdes au groupe gang G9 pour le déblocage du terminal Varreux.

« Le bureau de communication du ministère de La Défense apporte un démenti formel aux allégations mensongères divulguées par certains réseaux d’informations diffusés sur le net », peut-on lire dans la note.

« Attaché aux principes d’éthique des valeurs républicaines, le ministère de La Défense n’a jamais, ni n’entend jamais pactiser avec des individus et groupes hors la loi qui par des actes terroristes paralysent le bon fonctionnement du pays ».

Le ministère de La Défense en a également profité pour rappeler à la population leur contribution légale au redressement de la situation de terreur provoqué par les gangs armés et leur complice.

Toutefois, selon le média en ligne GazetteHaiti à travers une vidéo circulant sur le net Jimmy Cherisier alias Barbecue a déclaré qu’il donnerait l’accès au terminal Varreux qu’en échange de la démission d’Ariel Henry. 

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!