Isaac Junior Salvant avait en sa possession près de cent trente-deux mille deux cent trente-six dollars américains. Il a été appréhendé par les agents du Bureau des Affaires financières et économiques (BAFE) sous plusieurs chefs d’accusation dont blanchiment d’argent, faux et usage de faux, escroquerie et enrichissement illicite à l’aéroport Toussaint Louverture, à en croire les informations.
Ce dernier se trouvait à bord du vol JetBlue 2902 à destination de New York a été arrêté par la Police Nationale d’Haïti via son unité spécialisée (BLTS/DCPJ), pour avoir en sa possession 132 236 dollars us lors du voyage.
Il tentait de donner quelques informations concernant la forte somme d’argent. À mainte reprise, l’individu aurait menti aux autorités policières. Dans un premier temps, il a fait croire qu’il venait de vendre une voiture estimée à près de 175 000 dollars us, tout en présentant des faux papiers.
Il a également fait savoir aux autorités qu’il est le propriétaire de près de trois entreprises. Mais, deux des trois adresses données étaient bidons et la troisième est une maison vide.
Pour l’instant, il est gardé à vue pour les suites légales.
Mag2News