Actualités

Haïti-Insécurité : La Maison du DG de la PNH Frantz Elbé, incendiée par des bandits

La situation sécuritaire en Haïti atteint un nouveau sommet alors que la maison du chef de la police nationale, Frantz Elbe, a été attaquée et incendiée par des bandits armés opérant en toute impunité. Située à Croix-des-Bouquets (Santo), la résidence du commandant de la police a été la cible d’une attaque violente, selon des témoins oculaires.

Les bandits ont lancé une offensive contre la maison du chef de la police, avant d’y mettre le feu, laissant Frantz Elbe et sa famille dans une situation de vulnérabilité extrême. Cette attaque survient après des menaces proférées par le chef du regroupement de gangs “Vivre Ensemble”, Jimmy Chérisier, alias Barbecue, qui avait précédemment accusé Frantz Elbe de soutenir Ariel Henry.

Des informations indiquent que Frantz Elbe résidait toujours dans cette maison, malgré les risques croissants d’insécurité. Ce n’est qu’au début du mois de mars, suite à l’attaque contre la prison de la Croix-des-Bouquets, qu’il a pris la décision de l’abandonner pour fuir les dangers qui pèsent sur sa vie et celle de sa famille.

Le fait qu’un haut responsable de la police doive fuir son domicile en raison de l’insécurité illustre tragiquement la réalité à laquelle est confrontée la population haïtienne. La vie et les biens des citoyens sont livrés aux bandits armés, tandis que l’impunité règne et que les autorités semblent impuissantes à garantir la sécurité de tous.

En attendant, l’incendie de la maison du chef de la police nationale est un rappel brutal de la gravité de la crise sécuritaire en Haïti, et de l’urgence d’agir pour y remédier avant que la situation ne s’aggrave davantage.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!