L’actualité en Haïti est dominée quotidiennement par l’insécurité qui bat son plein dans la capitale. Selon certaines informations, un français a été enlevé en date du vendredi 27 mai 2022 en Haïti plus précisément à Port-au-Prince.
L’enlèvement des étrangers devient une nouvelle pratique des individus armés, le taux d’enlèvement des ressortissants étrangers sur le territoire haitien augmente au jour le jour. Ce vendredi 27 mai 2022 un étranger de nationalité française a été enlevé par des individus armés dans la Capitale.
Ce kidnapping a eu lieu dans une zone résidentielle à l’ouest de la ville plus précisément dans le quartier de Debussy, à en croire les autorités policières haïtienne. Les étrangers qui se trouvent sur le territoire haitien sont devenus le principal cible des hommes armés qui opèrent au niveau de la zone métropolitaine.
Malgré les efforts des forces de l’ordre, les bandes armées continuent d’opérer en toute impunité, les agents de la Police Nationale d’Haïti sont-ils impuissants face aux hommes armés?
Nombreux sont les haïtiens qui tentent de fuir le pays par voie maritime à cause de l’insécurité grandissante, malheureusement, ils sont souvent refoulés en Haïti par les autorités étrangères.
Il faut rappeler que près de huit turcs ont été enlevés depuis plusieurs semaines au niveau de la Croix-des-bouquets.
Nelo-G CÉSAR