Actualités

Haïti : La Ministre des Finances critiquée pour sa gestion et son absence aux ministères

Depuis son installation, la ministre des Finances, Ketleen Florestal, fait l’objet de vives critiques pour sa gestion controversée. Installée dans un hôtel de la capitale où elle a établi son bureau aux frais de l’État haïtien, Mme Florestal a peu, voire jamais, mis les pieds au sein des deux ministères qu’elle dirige : le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).

Cette absence prolongée et cette gestion à distance suscitent de fortes inquiétudes au sein des deux institutions. Au MPCE, la situation est particulièrement critique, avec de nombreux dossiers importants en souffrance. Les employés du ministère, exaspérés par l’inaction de la ministre, ont déjà fait part de leur mécontentement.

Le syndicat du MPCE a adressé une lettre ouverte à Ketleen Florestal, dénonçant sa gestion et alertant sur une crise imminente. Des mouvements de protestation sont d’ailleurs annoncés dans les prochains jours si la situation ne s’améliore pas.

Cette gestion jugée irresponsable menace de paralyser des secteurs clés de l’administration publique, alors que le pays traverse déjà une période de grande instabilité. Les appels à une prise de responsabilité de la part de la ministre se multiplient, dans l’espoir d’éviter une escalade de la crise.

Mag.2 News

Un commentaire

  1. Sou minis finans, manye respekte moun ki kompetan nan peyi sa a. Pa gen anpil kan kou li.
    Depi kovid la, gen telman fason pou moun travay. Presans nan ou biro pa di ou efikas pou sa.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!