Actualités

Impliqué dans un rapport de l’ULCC pour corruption, l’ex DG de la caisse d’Assistance Sociale (CAS) arrêté

L’ex DG de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) Edwin Tonton impliqué dans un rapport de l’ULCC a été arrêté le mardi 25 Avril 2023 pour corruption, après avoir répondu aux questions du juge Jean Wilner Morin. Pierre Richard Vales, ancien chef comptable de la (CAS) également arrêté le 18 avril dans le cadre de ce même dossier.

Selon notre source, le juge Jean Wilner Morin est chargé d’enquêter sur les derniers rapport de l’ULCC, concernant la gestion des institutions de l’État. Le juge a déjà fait arrêter plusieurs individus, soit la Directrice et l’ancien chef de comptable de la CAS. Le juge a également émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ex-DG Frantz Iderice et l’actuel ADM Johanne Phanor de la CAS, ils sont également frappés d’une mesure d’interdiction de voyage.

Toutefois, selon notre source l’actuel DG de la CAS, Edwin Tonton arrêté récemment avait pour habitude de recevoir tous les mois outre que son salaire de 65,700 gourdes, un montant de 1,075,000 gourdes comme frais généraux réparti en 3 part; 250 000 gourdes comme frais, 225 000 gourdes comme frais de carburant et 600 000 gourdes sur une carte de débit .

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!