Selon nos sources, vendredi 20 janvier 2023 des individus lourdement armés faisant partie de la bande de Vithelome ont abattu 3 policiers dans la commune de Pétion-ville plus précisément dans les localités de Gros Jan, Doco et Métivier lors d’une attaque surprise.
Dans l’après-midi, la commune de Pétion-Ville a été envahie par les bandits des rafales d’armes automatiques ont été entendus causant la mort de 3 policiers dont un grièvement blessé et un autre porté disparu. La bande de Vithelome qui contrôle la zone de Tabarre et de Torcelle est pointée du doigt.
Toutefois, la direction générale de la police nationale d’Haïti n’a pas communiqué sur ce drame et aucun bilan n’a été recensé. Cependant, selon une source digne de confiance les 3 policiers assassinés répondent respectivement aux nom de; Octinal Gérald issu de la 30e promotion de la PNH, Luc Eliezer (20e), Cejuste Duckens (24e) et Staniclas Wikern, 23e promotion porté disparu.
A noter que, mercredi 18 janvier des agents de la PNH ont abattu Alex Armstrong Dumorné dans la commune de Pétion-Ville. Ancien policier et chef de gang, l’individu était activement recherché par la PNH pour enlèvement et association de malfaiteurs.
Mag.2 News