Actualités

Lancement d’un plaidoyer au profit de la reconstruction du palais national d’Haïti

Ce 7 juillet 2024 marque la 3e année de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Un ancien président qui avait porté le projet de la reconstruction du palais national dans coeur. Pour l’occasion, la ville des Gonaïves a accueilli le lancement du projet Plaidoyer pour la reconstruction du Palais National. Il s’agit d’une initiative du regroupement dénommé Initiative des Citoyens Engagés, l’Association des Jeunes Femmes cadres de L’Estère, l’Action contre Violences et Famille sans Frontières.

Ledit projet a été reçu à bras ouvert par la population de le ville des Gonaïves qui dit voir dans cette démarche une initiative louable visant à immortaliser l’ancien président Jovenel Moïse dont ses proches et les pays sont attente de justice. Des membres de la population disent souhaiter que ce plaidoyer lancé aux Gonaïves soit dupliqué à travers les différents départements du pays et dans la diaspora haïtienne.

 » Le sang de l’ancien président Jovenel Moise qui nourrissait de grandes ambitions pour le pays forme l’étoile de David. La date du 7 juillet symbolise la mort spirituelle des 11 millions d’haïtiens. Et ce sang doit servir de lumière pour l’humanité », croit l’ambassadeur Steeve M. Colin.

A l’occasion de ce lancement, l’artiste de 2 Son Haïti à immortaliser l’ancien président Jovenel Moïse ainsi que les autres présidents assassinés au pouvoir, dans la cité de l’Indépendance. C’est ce même artiste qui avait immortalisé l’ancien policier Antoine Joachim au Carrefour Fleuriot. Dans la même veine a été lancée le prix de l’indépendance.

Il convient de rappeler qu’avant Jovenel Moïse, Jean Jacques Dessalines, Vilbrun Guillaume Sam, Sylvain Salnave, Cincinnatus Leconte complètent la liste des présidents haïtiens assassinés au pouvoir et toujours de justice.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!