Le dollar américain a atteint, ce mardi 12 juillet 2022, la parité avec l’Euro pour la première fois depuis 20 ans. Seuil qui n’avait pas été atteint depuis l’année de la mise en circulation de l’Euro
L’Euro atteint son plus bas niveau depuis sa mise en circulation dans les années de 2002. Selon certains médias, des inquiétudes qui planent sur le vieux continent en proie à une flambée des prix de l’énergie et la crainte de pénuries l’hiver prochain seraient à la base de cette baisse de l’Euro.
Dorénavant, Un euro vaut un dollar. Avec la chute du cours de l’euro par rapport au dollar depuis quelques mois, la monnaie européenne retombe à son niveau le plus bas depuis 20 ans.
Il faut souligner que toujours selon ces médias, une politique monétaire plus agressive du côté des États-Unis pour lutter contre l’inflation figure également parmi les causes de la parité de ces deux monnaies. À savoir le dollar et l’euro.
Il faut rappeler que L’euro a aujourd’hui chuté à son plus bas niveau depuis près de deux décennies, soit depuis le 5 décembre 2002, la date de sa mise en circulation.
Selon plusieurs médias français, les investisseurs préfèrent donc vendre leurs euros et acheter du dollar, valeur refuge plus rémunératrice en ces temps d’incertitude.
Mag2News