Dans une série d’attaques perpétrées par le gang de Canaan, deux véhicules de la police nationale haïtienne ont été incendiés sur la route nationale #1, à hauteur de Source Matelas, à Titayen. L’incident s’est déroulé dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai, laissant un policier assassiné.
Les policiers circulaient à bord de deux chars blindés de la PNH lorsqu’ils sont tombés dans un piège tendu par les membres du gang de Canaan, qui opèrent dans la zone et au cours de cette attaque un policier, Roberto Charleton de l’UDMO de Saint-Marc ((22e promotion), a été assassiné.
Selon les témoignages des habitants, des bandits armés ont envahi la zone, causant la mort de plusieurs dizaines de personnes, dont des nourrissons qui se seraient noyés alors que leurs parents tentaient de fuir par la mer.
Les informations concernant ces événements sont encore en cours de développement, et les autorités haïtiennes sont appelées à réagir rapidement pour assurer la sécurité de la population et prendre des mesures contre les gangs qui sèment la terreur dans la région.
Mag.2 News