International

L’ex président Donald Trump reconnu coupable d’agression sexuelle et de diffamation envers E. Jean Carroll

Le mardi 9 mai 2023, un jury fédéral a reconnu l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, coupable d’abus sexuels et de diffamation envers l’auteur E. Jean Carroll, qui l’a accusé de viol dans une cabine d’essayage de Bergdorf Goodman il y a des décennies. Trump a été condamné à payer plus de 5 millions de dollars en dommages-intérêts.

Après trois heures de délibérations qui ont commencé juste avant midi le mardi 9 mai 2023, le jury de neuf personnes – trois femmes et six hommes – a statué sur l’affaire. Les jurés ont rejeté l’affirmation de l’auteur E. Jean Carroll selon laquelle Trump, 76 ans, l’avait violée, mais l’ont jugé responsable du viol. Carroll, 79 ans, avait accusé Trump de l’avoir attaquée dans une cabine d’essayage du grand magasin de la Cinquième Avenue, très probablement en 1996.

Les jurés ont également statué en faveur de Carroll sur son affirmation selon laquelle l’ex-président l’a diffamée dans un long post Truth Social publié le 12 octobre 2022, affirmant que ses accusations étaient un « canular« . La décision est intervenue après huit jours de procès répartis sur trois semaines, où le jury a entendu 11 témoins, dont Carroll, deux autres accusateurs de Trump et deux amis à qui Carroll s’est confié au sujet de l’attaque présumée.

Bien que Trump n’ait pas assisté au procès, le jury a vu des clips de sa déposition vidéo. Il n’a pas appelé de témoins et n’a présenté aucune preuve. Pendant trois jours, Carroll a pris la position des témoins en racontant comment elle a rencontré le magnat de l’immobilier à Bergdorf Goodman, en face de la Trump Tower, très probablement au printemps 1996.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!