International

L’ex-Président Michel Martelly ainsi que deux autres acteurs politiques sanctionnés par le Canada

Récemment dans un communiqué le gouvernement canadien a sanctionné plusieurs acteurs politiques en Haïti dont l’ancien président Michel Martelly, son ancien premier ministre Laurent Lamothe et Jean-Henry Céant également ancien premier ministre sous la gouvernance du Président Jovenel Moïse.

Le Canada reproche aux 3 acteurs politiques « de protéger et permettre les activités illégales de gangs criminels armés, notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption » peut-on lire dans un communiqué du ministère canadien des Affaires étrangères. Les sanctions prises par le Canada interdisent toutes transactions financières et gèlent les avoirs des trois personnalités au Canada.

A noter que, Gary Bodeau, ancien président de la Chambre des députés, le sénateur en fonction Rony Célestin et l’ancien sénateur Hervé Fourcand ont également été sanctionnés par le Canada. Sans parler de Joseph Lambert, l’actuel président du Sénat, et Youri Latortue, ex-sénateur et ancien président de la commission anti-corruption du Sénat.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!