ActualitésInternational

L’haïtienne Tarah Ernest, effectue son premier vol en tant que pilote à bord d’American Airlines en direction d’Haïti

Au côté des mauvaises nouvelles qui dominent l’actualité nationale depuis plusieurs semaines, Tarah Ernest, une haïtienne, fait sourire les haïtiens. Elle a effectué, ce jeudi 6 octobre 2022, son premier vol vers Haïti en tant que pilote.

L’haïtienne, Tarah Ernest, avait quitté le pays dans les années de 1998 à destination des Etats-Unis, elle a annoncé la nouvelle au moment où le Boeing 737 de la AA s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Miami à destination de Port-au-Prince. Ce jeudi 6 octobre, elle a fait son premier vol de Miami vers son pays natal, plus précisément dans la ville de Port-au-Prince. 

Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, elle est envahie d’émotions. “Aujourd’hui, c’est la première fois, dit-elle, que j’ai la chance de piloter un vol de Miami à Port-au-Prince, d’où je suis originaire. C’est une journée spéciale pour moi, se réjouit- elle. 

Trash Ernest a étudié les sciences aéronautiques à Embry-Riddle Aeronautical, elle a également été professeur de pilote dans la même université. Elle a également été capitaine Republic Airways et collaborateur à Bakersfield Jet Center en tant que pilote capitaine.

Soulignant que Tarah Ernest avait quitté le pays en 1998 puis en 2018, elle a pris la décision d’apprendre à piloter des avions. 

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!