Suite à l’interview accordée à l’ex PM Joseph Jouthe sur le média en ligne Gazette Haïti, Lucmane Delille, un ancien ministre ne semble pas apprécié les allégations de l’ex PM.
Lucmane a profité pour indiquer les raisons pour lesquelles il a été démis de ses fonctions de ministre de la justice et de la sécurité publique. Partant du point de vue opposé aux déclarations de ce dernier, Lucmane Delille dit avoir été sollicité par Jouthe Joseph ex PM, pour rejoindre le G9 en formation à l’époque.
« Jouthe m’avait invité à intégrer le G9 pendant sa formation », a déclaré l’ancien ministre de la justice en ajoutant que la coalition des gangs n’a pas été formée quand sous sa gouvernance, mais après qu’il a été démis de ses fonctions. « Il ne peut pas me démentir », met-il en défi.
« S’il essaie de le faire, je publierai la conversation, la date ainsi que le nom de la personne qu’il avait déléguée pour m’approcher sur le sujet », ajouta-t-il. « Quand il m’avait dit de faire cela, j’ai refusé catégoriquement. Depuis il ne m’adressait plus la parole », a indiqué Lucmane Delille.
Toutefois, il a évoqué les déclarations de Joseph Jouthe sur sa révocation selon lesquelles « il a été viré pour des actions dégradantes et déshonorantes ».
« On lui a demandé de révéler ce que sont les actions dégradantes et déshonorantes, il n’a pas répondu », se moqua-t-il.
Mag2news