Actualités

Mandat d’arrêt émis à l’encontre de Martine Moïse : Le juge Walther Voltaire cherche son témoignage dans l’enquête sur l’assassinat de l’ex président

Le juge Walther Wesser Voltaire a émis une ordonnance d’arrestation visant à contraindre Martine Moïse, la veuve de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse, à témoigner dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son mari. Selon des informations provenant des principaux médias haïtiens, l’ordonnance datée du 25 octobre a été signée par le juge Voltaire, qui préside l’enquête sur le meurtre de Jovenel Moïse survenu le 7 juillet 2021.

L’attaque s’est déroulée dans la résidence privée du couple, où un groupe d’hommes lourdement armés a fait irruption, tirant une douzaine de fois sur l’ancien président et blessant grièvement sa femme, Martine Moïse, selon les autorités. Le juge cherche à interroger l’ex-première dame sur une série de charges, notamment « les actes de vol à main armée, tentative de meurtre, meurtre, association de malfaiteurs et autres délits au détriment du président de la République », selon le document officiel.

Cependant, le mandat d’arrêt n’a pas été exécuté, car Martine Moïse serait actuellement en Floride, dans une situation anormale. Cette évolution soulève des questions sur la coopération potentielle de Martine Moïse avec les autorités judiciaires haïtiennes et sur les implications de cette ordonnance d’arrestation dans le contexte de l’enquête en cours.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!