Actualités

Moins de 24 heures après sa nomination, Lionel Lazarre révoqué pour corruption

Lionel Lazarre, récemment nommé porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (@pnh_officiel), a été brusquement limogé le jour même de sa prise de fonction. Cette décision controversée survient à la suite de vives dénonciations émanant d’organisations de défense des droits de l’homme.

Selon ces sources, Lazarre aurait été impliqué dans des actes de racket liés à la délivrance de passeports au commissariat de Delmas 33, dans le cadre du “Programme Biden“.

Joint par téléphone, Lionel Lazarre a vigoureusement rejeté ces accusations pesant sur sa réputation fraîchement acquise. Avant d’accepter ce poste au sein de la PNH, Lazarre avait précédemment occupé la présidence du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA).

La nomination éclair et le licenciement rapide de Lazarre soulèvent des questions quant aux processus de vérification des antécédents et à la transparence au sein de l’institution policière. La situation intervient dans un contexte où la lutte contre la corruption et la réforme du système judiciaire restent des priorités cruciales pour Haïti.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!