Après une tournée du président américain Joe Biden au Moyen-Orient ce week-end au cours de laquelle celui-ci a signé avec Israël un pacte de sécurité engageant les États-Unis à ne jamais permettre à l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, information confirmée par RFI.
Les autorités iraniennes ont à leur tour fait savoir qu’ils ont la capacité technique de fabriquer l’arme nucléaire, soit le lundi 18 juillet.
Pour certains cette déclaration n’est que du bluff pour d’autres non, cependant la déclaration a été faite par l’ancien ministre des Affaires étrangères Iranien au cours d’un entretien sur la chaîne de télévision Al Jazira.
« Nous avons la capacité technique de fabriquer l’arme atomique, mais nous n’avons pas pris la décision de le faire » a déclaré Kamal Kharazi, conseiller du guide suprême et chef du Conseil stratégique des relations étrangères.
Toutefois, au cours de la visite de Joe Biden en Arabie saoudite et en Israël, le président des États-Unis a assuré à maintes reprises que Washington empêcherait l’Iran d’avoir accès aux armes nucléaires par n’importe quel moyen.
Source : RFI