International

Qui était Orlando Jorge Mera, Ministre de l’Environnement de la République dominicaine assassiné récemment?

A travers un article publié par Listin Diario, Orlando Jorge Mera, était ministre de l’Environnement (août 2020 – juin 2022), il est né à Santiago de los Caballeros, dans la région du nord ou de Cibao en République dominicaine. Lundi, le responsable a été tué après qu’une personne soit entrée dans son bureau et a tiré plusieurs coups de feu.

Il était le fils de l’ancien président Salvador Jorge Blanco et de Mme Asela Altagracia Mera Czech.

Selon l’Institut de l’environnement, Jorge Mera a suivi une formation à l’école San Ignacio de Loyola, où il a obtenu son diplôme en 1984. Par la suite, en 1991, elle a obtenu son diplôme en droit, Summa Cum Laude, à la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra (PUCMM), où elle a été professeure dans les domaines du droit des médias, du droit administratif et de l’introduction au droit, ainsi qu’à l’Universidad Iberoamericana (UNIBE).

Il a été apiculteur et associé chez Jorge Mera & Villegas, il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (2013) de l’Université américaine dominicaine (Unicda). Il a été coordinateur de plusieurs commissions permanentes du Sénat de la République dominicaine, de 1998 à 2000.

En outre, il a présidé le groupe de négociation de la propriété intellectuelle de l’Accord de libre-échange des Amériques (ZLEA). Il a été président de l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) et membre fondateur du Parti révolutionnaire moderne (PRM).

Ce lundi, il a été blessé par balle à l’intérieur des installations de l’environnement, sa mort a été signalée. Jusqu’à présent, plus de détails sur l’événement sont inconnus.





Source : ListinDiario

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!