InternationalPolitique

Sommet des Amériques : 300 millions de dollars annoncé par Joe Biden pour lutter contre la précarité alimentaire dans la région

L’ouverture officielle du sommet des Amériques a eu lieu le mercredi 8 juin 2022, à Los Angeles.

Au cours de cette ouverture le chef de la maison blanche, Joe Biden, a annoncé que près de 300 millions de dollars d’aide seront versés afin de combattre l’insécurité alimentaire au niveau de la région sous le choc des impacts économiques du COVID-19 et de la guerre Russo-Ukrainien.

Le président américain, Joe Biden, a pris la parole en défendant une vision régionale basée sur les mêmes valeurs fondamentales, ce qui est vrai aux Etats-Unis, dit il, est vrai dans chaque pays. L’économie du ruissellement, cela ne fonctionne pas.

Pour le Démocrate, il est une nécessité de défendre la démocratie sur le continent. « Notre région est grande et diverse. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout. Mais parce que nous sommes des démocraties, nous abordons nos différents dans le respect mutuel et le dialogue », a-t-il précisé.

Soulignons que Cuba, le Venezuela, le Nicaragua et d’autres pays ont été exclus par les États-Unis à l’occasion de ce neuvième sommet des Amériques qui rassemblait les pays d’Amérique et ceux de la Caraïbe. 

Nelo-G CÉSAR

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!