Actualités

Un 7 février plein de suspens, la population haïtienne se prépare pour faire face à cette date

Depuis plus de 5 ans, le 7 Février est devenu une date symbolique et également un moment de panique au sein de la population. Pour eux cette date est synonyme de terreur et de désolation.

Par rapport aux dégâts des années précédentes, la population prend des dispositions pour mieux faire face à cette vague cette année. Depuis plusieurs jours les supermarchés, les banques sont remplis le DG de la police nationale a également pris des dispositions en plaçant la PNH en état d’alerte jusqu’au 10 Février. 

Tous les congés concernant ces dates pour les policiers sont annulés sauf pour cas de maladie.

Plusieurs institutions publiques et privées ont pris la décision de fermer leur porte pour ce lundi 7 février 2022.

Le 7 Février sur le plan politique

Ce 7 février 2022, comme hier le 7 février 2021, le pays n’a jamais été aussi éloigné des légitimes ambitions qu’il serait nécessaire de nourrir pour lui. L’instabilité politique, l’insécurité fait rage dans le pays. Il est difficile de compter combien de présidents et de premiers ministres sont sur le béton ou dans l’imaginaire des uns et des autres.

Nos acteurs politiques, tout autant qu’ils sont, ont oublié la population et le pays dans l’échafaudage de leurs rêves de pouvoir et dans l’exercice qu’ils font de la gestion de la chose publique.

Les Haïtiens vont encore une fois dormir en espérant que demain sera meilleur. Nous risquons de nous retrouver encore une fois avec des projets irréfléchis.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!