Actualités

Atterrissage d’un avion militaire américain à Port-au-Prince en vue de la reprise des vols commerciaux

Une nouvelle d’importance a secoué l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince ce lundi, alors qu’un avion militaire des États-Unis a été repéré sur les pistes c’est le premier avion depuis le 4 mars qui touche la capitale. Selon nos sources, il s’agit d’un avion d’essai préalable à la reprise des vols commerciaux vers la capitale haïtienne, suspendus depuis un certain temps en raison de diverses préoccupations sécuritaires.

Des spécialistes en sécurité se trouvent à bord de l’avion pour évaluer les périmètres de sécurité de l’aéroport et s’assurer que toutes les mesures nécessaires sont en place pour garantir la sûreté des vols à venir. Cette présence renforcée de spécialistes en sécurité souligne l’importance accordée à la sécurité et à la stabilité de l’aéroport dans le contexte actuel.

Selon nos contacts, la reprise des vols commerciaux vers Port-au-Prince est prévue pour le 2 mai 2024, sous réserve de l’achèvement des évaluations de sécurité en cours. Cette annonce suscite un certain optimisme quant à la perspective d’une reprise des activités aériennes dans la capitale haïtienne, ce qui pourrait contribuer à renforcer les liens et les échanges avec le reste du monde.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!