Politique

Haïti-Politique : Les noms des Ministres du nouveau cabinet Ministériel enfin connus

Port-au-Prince, le 10 juin 2024 – Ce lundi, le Premier ministre haïtien Garry Conille, en collaboration avec les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a procédé à d’importants changements au sein du gouvernement.

Pour le ministère de l’Agriculture et de l’Environnement, Vernet Joseph a été nommé ministre. Franck Wilbert Georges est désigné pour diriger le ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), tandis que Brignol Georges Fils prend les rênes du ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Antoine Augustin est désormais en charge du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et du ministère de la Culture et de la Communication (MCC). James Monazard a été promu ministre du Commerce et du Tourisme. Dominique Dupuy, précédemment représentante permanente d’Haïti à l’UNESCO, devient ministre des Affaires Étrangères.

Le Premier ministre Garry Conille a lui-même été nommé ministre de l’Intérieur. Carlos Hercule prend le poste de ministre de la Justice, et Ketleen Forestal est nommée ministre des Finances. Jean Marc Berthier Antoine est désigné ministre de la Défense, une position stratégique pour la sécurité nationale. Niola Lynn Sarah Devalis Octavius dirigera le ministère des Sports, mettant l’accent sur le développement et la promotion du sport en Haïti.

Raphael Hosty est nommé ministre des Travaux Publics, Transports et Communications (TPTC), où il supervisera les infrastructures et les transports, essentiels au développement du pays. Marie Françoise Suzan, dont la nomination à un ministère spécifique est attendue dans les prochains instants, complétera ce cabinet ministériel renouvelé.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!