Actualités

Quand le ministère de la défense s’intéresse à renforcer la sécurité du pays

Communiqué de Presse : Mise en Alertes des Forces Armées d’Haïti

Port-au-Prince, le 18 Juin 2024 – Le Ministère de la Défense d’Haïti a émis une directive urgente pour mettre les Forces Armées d’Haïti en “condition D”, en réponse aux récentes évolutions sécuritaires dans le pays. Cette décision, prise sous les instructions du Ministre de la Défense, criminologue Jean Marc Berthier ANTOINE, vise à renforcer la préparation et la réactivité des forces armées face aux défis sécuritaires croissants.

La circulaire émise par le Directeur Général du Ministère de la Défense, Colonel Louis Marcelin Daniel, a été adressée au Lieutenant-Général Jodel Lesage, Commandant en Chef a.i des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). Elle souligne la nécessité d’une vigilance accrue et d’une capacité de réponse immédiate face aux menaces qui persistent à travers le pays.

Cette mesure intervient après une évaluation minutieuse de la situation sécuritaire actuelle, caractérisée par des défis significatifs et des tensions persistantes. Des instructions détaillées supplémentaires seront communiquées prochainement pour préciser les modalités de mise en œuvre de cette directive.

Mag.2 News

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock Détecté

Veuillez désactiver votre Adblock pour continuer. Merci!